Comment faire disparaître une preuve

Il avale une clé USB pour faire disparaître une preuve

Un petit truand new yorkais, pirate informatique de son état, a trouvé une façon originale de faire disparaître une pièce à conviction: dans son intestin. Il a été accusé d’obstruction. Normal.

L’affaire a été relatée en mars dernier par The Smoking Gun, site spécialisé dans les faits divers, s’appuyant sur l’exhumation de documents légaux, de rapports de police, etc.

Le 21 janvier, Florin Necula, un petit truand de New York spécialisé dans le piratage de distributeurs de billets, est interpellé par des agents fédéraux devant une banque du Queens. Alors qu’il est sous la garde des agents, il se saisit d’une clé USB, qu’il avait sur lui au moment de son arrestation, et… l’avale, relève le rapport de police. Une façon originale de détruire une preuve.

Fin du premier épisode.

Au bout de quatre jours, Necula n’ayant toujours pas « passé » le corps étranger, les médecins commencent à s’inquiéter. Ils décident d’opérer, craignant des lésions internes s’ils laissent l’objet à l’intérieur. Necula donne son accord, et la clé USB est extraite.

Dans quel état? Interrogé par The Smoking Gun, un des cadres de Kingston, le fabricant, déclare ignorer si les acides gastriques peuvent endommager la mémoire. « Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons pas vraiment d’expérience de ce genre de cas. »

De son côté, Florin Necula a vu son casier s’alourdir, accusé cette fois d' »obstruction à la justice ».

Petite consolation, le cocasse épisode l’a fait passer à la postérité, certes éphémère, du Web. A la postérité, à défaut du postérieur.

(Source : 24heures)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s