Une machine à café compatible avec… votre portable

Dans la série On-sait-vraiment-mais-alors-vraiment-plus-quoi-inventer, voici nominée l’Apresso. Grâce à elle… ben c’est pas chouette de pouvoir poser son téléphone portable sur une machine à café?

Quelle image futuriste! Quelles belles perspectives! Imaginez qu’en même temps que sonne votre réveil, votre téléphone vous tire automatiquement un café… Logiquement, une machine à espresso sur laquelle se branche un portable offrirait ce genre de possibilité. Et pourtant…

On la voit hyper moderne, dessinée par le cabinet Yanko Design, avec donc toutes les bonnes raisons d’imaginer le meilleur. Jusqu’à la révélation des réelles fonctions de l’outil. Sorte d’iPad des cuisines (« il faut que je l’aie, je sais pas pourquoi faire, mais il faut tu comprends!? »), cette machine ne sert à rien. Enfin si. Le téléphone, pour peu qu’il fonctionne sur Android, lit le code barre imprimé sur les capsules d’espresso. Et diffuse ensuite une musique choisie par le propriétaire pour se marier au mieux au café sélectionné. C’est tout.

Sinon, la bonne vieille cafetière italienne chante aussi. Et coûte sans doute moins cher, ce même si le prix ni même la mise sur le marché n’a encore été dévoilée, par le mandataire du projet, l’entreprise Metatrend.

(Source : 24heures)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s