L’iPad débarque en Suisse…

 

Un mois après sa sortie aux Etats-Unis, la tablette tactile au look d’iPhone géant sera dans les échoppes suisses dès demain. Très demandé outre-Atlantique, l’appareil a toutes les chances de connaître un joli succès sous nos latitudes. Avant de débourser 649 francs (minimum), mieux vaut se poser les bonnes questions.

Je suis un grand voyageur. L’iPad va-t-il me rendre service?

Oui
Parce que l’appareil permet de relever ses e-mails et d’y répondre comme le ferait un ordinateur portable ou un iPhone, mais avec un écran nettement plus grand. Consulter des sites internet et travailler dans le train avec la tablette vous évitera d’encombrer votre voisin. Mais son poids (680 g) ne permet toutefois pas de le tenir d’une main pendant des heures!

Non
Parce que le clavier virtuel de la tablette n’est pas franchement conçu pour les pros de la dactylo. L’e-mail s’écrit à deux doigts en regardant l’écran pour ne pas manquer sa cible. Attention également aux différents forfaits proposés par les opérateurs, car ils sont toujours surtaxés à l’étranger. Si l’on doit se connecter en 3G au lieu du wi-fi, la facture va être salée!

Je lis beaucoup, ai-je besoin de ce joujou?

Oui
Parce que la grande capacité de mémoire de l’iPad lui permet d’intégrer des milliers d’ouvrages sans prendre un gramme.

Non
Parce que le nombre de livres en français se limite pour le moment à ceux tombés dans le domaine public.

Au final, on a beau retourner la tablette dans tous les sens, difficile de trouver un argument imparable à son acquisition. Pour les plus impatients, il est nécessaire de préciser que les premiers modèles risquent bien de présenter quelques défauts de jeunesse. Il est souvent plus judicieux d’attendre quelques mois, le temps que la firme les corrige.

Les modèles existants

iPAD wi-fi (16, 32 ou 64 Go), prix: 649 fr., 779 fr., 899 fr. Cette version permet de se connecter à internet uniquement via le réseau wi-fi, sans frais d’abonnement.  

iPad wi-fi + 3G (16, 32 ou 64 Go), prix: 799 fr., 929 fr., 1049 fr. Cette version utilise, comme les téléphones portables, le réseau 3G lorsqu’il n’y a pas de wi-fi gratuit à portée. Les tarifs varient selon les opérateurs.

LES OPÉRATEURS Chez Swisscom, l’abonnement journalier data easy flex coûte 5 francs par jour et est limité à 100 Mo. Orange propose Internet Everywhere PrePay pour iPad à 5 francs par jour, avec un volume de données illimité. Du côté de chez Sunrise, l’offre Take Away Basic coûte 3 fr. 50 par jour pour un volume de données illimité. Ceux qui souhaiteraient mettre leur carte SIM de leur mobile dans leur iPad peuvent oublier. L’appareil n’accepte que des micro SIM.

Source : 24heures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s