La machine de Tsé et Tsé associées

Sujet décalé, industriel, poétique et …design.
Mais quelle est donc cette machine ? Une myriade de boutons, voyants, indicateurs à aiguilles ou numériques, interrupteurs … à quoi cela peut donc servir : il faut s’asseoir dessus et ce laisser télé transporter. Cet objet qui n’est autre qu’un tabouret ou une petite table, est l’œuvre de Tsé & Tsé associées : Catherine Levy et Sigolène Prébois, deux femmes qui se sont rencontrées pendant leurs études à l’école nationale supérieure de création industrielle. Les deux amies designers créent leur société en 1991, et depuis elles mettent en commun leur talent et leur inspiration pour imaginer des objets de tous les jours, à la fois beaux et utiles.

« La machine » est donc un tabouret édité en série limitée (1000 exemplaires) et il est réalisé en carton renforcé (il supporte 200 kg). Livré à plat il se monte et se replie facilement après utilisation. Voici comment elles parlent de leur machine : « Certes, une Machine n’est en général pas faite pour s’asseoir dessus, et un tabouret en carton n’a guère besoin de voyants ni de cadrans pour remplir son office de siège… Pourtant, il s’agit bien là d’une version moderne, quoique déjà un peu désuète, du tapis volant qui vous emporte confortablement dans les airs, et bien malin qui peut prédire ce qui se passera quand ce parallélépipède endormi se mettra à clignoter et à vrombir ».

Bousculant les codes ces deux designers n’ont pas fini d’agiter le monde de la décoration avec des créations utiles, décalées, poétiques et très « vivantes ». Leurs créations sont distribuées partout dans le monde, des États-Unis au Japon. Leur site Web vaut à lui seul le détour ….. Tsé & Tsé, quelle mouche les a piquées ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s