Google Buzz

Comme de nombreuses personnes, j’ai testé Google Buzz. Comme tout le monde, j’ai eu l’impression d’avoir eu à faire à un mélange de Twitter et de Facebook. Le principe est pas mal du tout. Un outil de partage interactif intégré à la messagerie, voilà ce qui manquait sur le net. L’outil est simple d’utilisation et ne demande pas d’inscription.

Bien que Google Buzz   apparaisse comme un outil (presque) révolutionnaire, je lui trouve toutefois quelques désavantages. Tout d’abord, contrairement à Facebook ou Twitter, toute personne peut nous suivre, du moment où elle connaît notre adresse Gmail. Il n’y apparemment pas la possibilité de lui interdire de nous suivre. Dans ce cas, je considère que la vie privée n’est pas respectée. Par ailleurs, si tous nos proches ne sont pas inscrits sur Gmail, il ne leur est pas possible d’utiliser l’application. A noter que plusieurs centaines de millions d’internautes sont inscrits sur Hotmail (ou une autre messagerie) contrairement à Gmail…. Et c’est pour cette raison que j’ai bien peur que Google Buzz ne soit pas rapidement pris en main !

Laisser un commentaire

