Une BD sur les Geeks

Une petite suite de chroniques sous forme de planches, mettant en scène des informaticiens, des fans de nouvelles technologies, des addicts de la souris…  
Sur leur site http://www.lesgeeks.net, ils nous donnent la définition d’un Geek (ou d’une Geekette!) : Un geek (terme anglais se prononçant ‘guik’ comme ‘guitare’ et non pas ‘djik’ comme…je sais pas) est un stéréotype désignant une personne passionnée par l’informatique (…) 

Avant, être geek, c’était la honte. Les gens vous jetaient des pierres dans la rue et les filles détournaient le regard quand elles vous croisaient dans la cours du lycée (ben, oui, à l’origine, le geek était mâle). Mais les temps changent et les moeurs évoluent : d’ancien geeks sont devenu célèbres (Gates, Jobs, Tarantino, Peter Jackson…), la culture geek est à la mode (on ne compte plus le nombre de films sur les super-héros et tout le monde possède un iPod) : les geeks peuvent donc faire leur coming out la tête haute, la geekitude est en marche.

Ouvrez les yeux : vous avez surement un geek ou une geekette dans votre entourage : collègue de travail, copain, voire membre de la famille. Parfois même on vit avec, et c’est pas tous les jours facile !

C’est pourquoi j’espère que la BD « les geeks » contribuera elle aussi à l’intégration et l’acceptation des geeks dans la société actuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s