Redimensionner des images avec Bulk Image Resizer

La diffusion des appareils photo numériques et ceux intégrés dans les smartphones et les téléphones portables contribue à accroître sensiblement le nombre de photos à gérer, grâce à la rapidité de l’utilisation de ces équipements.

En plus d’utiliser un logiciel d’édition graphique, utile pour modifier et améliorer la qualité des images, vous avez des applications plus précises, par exemple pour effectuer des tâches répétitives.

Bulk Image Resizer est une utilitaire pour Windows conçue pour changer l’orientation et la taille des fichiers graphiques, dont la particularité est de fonctionner en mode batch sur un grand nombre d’éléments.

L’interface est très intuitive et les opérations sont effectuées en quatre étapes faciles. La première consiste à sélectionner les dossiers et les fichiers sources, en utilisant le bouton « Ajouter un fichier / dossier », qui explore les ressources locales ou du réseau.

La deuxième étape consiste à choisir l’emplacement cible dans lequel placer les nouvelles images créées, pouvant aussi créer une galerie de miniatures.

La troisième étape consiste à choisir l’extension des règles à appliquer aux fichiers sélectionnés, en spécifiant la hauteur et la largeur en pixels ou en pourcentage, ainsi que le niveau possible de rotation. Le bouton «Aperçu» est utile pour afficher un aperçu du résultat final.

En cliquant sur « Redimensionner » et « Terminer », commence la phase de conversion, dont la durée est évidemment proportionnelle au nombre d’images que vous avez placé et de ce que vous allez en faire avec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s