Le WiFi est de plus en plus un « must » pour les appareils mobiles

Il y a seulement quelques années, le Wi-Fi sur les appareils mobiles tels que les smartphones était considéré comme un luxe non indispensable à la place de la connectivité mobile, la première sur GPRS / EDGE puis sur 3G.

En peu de temps,  la situation s’est inversée surtout grâce à la diffusion du sans fil dans les environnements intérieurs (domicile, bureau) et aussi dans les zones externes (Wi-Fi gratuit dans certaines zones urbaines, par exemple).

A tel point que la technologie Wi-Fi est devenue une « incontournable » pour tous les appareils mobiles, même ceux de faible qualité.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, d’ici la fin de l’année 2010, près de 70% des smartphones devraient avoir le WiFi, mais si l’on étend l’analyse à tous les appareils mobiles en général, toujours vers la fin 2010, une personne sur trois pourrait avoir une connexion wireless.

Et ce n’est pas tout, parce que selon la WiFi Alliance, le consortium qui développe le WiFi, d’ici la fin de cette année, arriveront les premiers smartphones à la norme wireless 802.11n. (bien que moins efficace que celui destiné aux routeurs, il devrait encore assurer une meilleure sensibilité du signal et de la vitesse de transfert de données).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s