RadioTime: écouter de la web radio sur Windows Media Center

Parmi les services inclus dans Windows Media Center il y a aussi la possibilité de syntoniser les stations FM, à condition d’avoir un récepteur installé dans votre système.

S’il n’est pas installé, vous pouvez utiliser RadioTime, qui est une utilitaire gratuite pour écouter des milliers de radios Internet disponible partout dans le monde.

Après l’installation, pour rechercher la composante, il est nécessaire d’entrer dans le « Catalogue » qui se trouve dans les « Fonctions supplémentaires » dans Windows Media Center et cliquez sur l’icône du même nom.

Le menu principal est divisé en cinq sections principales: « Local radio », « Talk Radio », « Music Radio », «World Radio » et « Sports Radio ». Chaque section  est divisée en genres et catégories afin de faciliter le choix des utilisateurs en fonction de leurs goûts.

Chaque élément a un bouton « Play » pour commencer à diffuser et « Info » qui permet d’obtenir toute information sur la programmation et ajouter le canal à votre liste de favoris. Pour consulter ces infos, il faut passer à la section  « My Presets », laquelle nécessite une inscription gratuite pour un account RadioTime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s