Comment garder un minimum d’anonymat sur Facebook

C’est un phénomène qui ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes :  les utilisateurs changent de nom et/ou de prénom sur Facebook. J’avoue ne pas avoir tout de suite compris le pourquoi-du-comment et même avoir trouvé ça un peu débile au début…. (mais pas seulement au début)

Nous sommes dans une période charnière, autour de nous, beaucoup d’amis recherchent un travail et le fait de changer son identité sur Facebook permet d’éloigner les RH en manque d’inspiration …

Pourquoi le faire :

  • Réduire notre visibilité sur le réseau et donc aux yeux des RH.
  • Ajouter un filtre de plus si l’on n’est pas sûr de ses règles de confidentialité (privacy).
  • Ça peut être drôle !

Pourquoi ne pas le faire :

  • Ça peut perturber les amis (pour tagguer, commenter …)
  • De nouvelles personnes (désirées) peuvent ne pas vous trouver… (En même temps c’est le but de la manip).
  • Devoir expliquer à tout le monde pourquoi on a changé de nom.
  • À première vue, ça peut paraître un peut pré pubère comme attitude …

Cela dit, si vous voulez vraiment le fond de ma pensée, je trouve ça complètement débile ! Et je remercierais même une boite de ne pas vouloir m’embaucher à cause de mon profil Facebook (si par jenesais quelle magie elle y avait accès). Non franchement il ne faut pas déconner à la fin ! Mon profil FB est l’un des reflets de ma personnalité (le blog en étant un autre). Que traduit mon profil FB? Juste que je suis une personne très classique ! Je voyage, je fais la fête et je mets des statuts débiles…

Laisser un commentaire

