Blogger Template Designer: changement de style pour votre blog!

Des centaines de milliers d’internautes  ont créé un blog en utilisant la puissante plate-forme de Blogger. Comme le système fournit de nombreux modèles, il pourrait y avoir un effet de « déjà vu » pour certains templates de votre blog.

Cependant, depuis quelques jours, il existe un nouvel outil puissant qui permet la personnalisation du modèle standard: le concepteur de modèle Blogger Template Designer.

Parmi les opérations mises à disposition par le concepteur du modèle, il existe la possibilité de définir la mise en page sur un maximum de trois colonnes, modifier la taille de chaque colonne, intervenir sur la couleur, sur les polices et bien d’autres aspects.

Actuellement, la version bêta de ce système simple de personnalisation est disponible directement depuis le navigateur sans avoir à installer de logiciel.  Vous pouvez le vérifier en utilisant une petite astuce: après avoir ouvert une session sur la page d’administration de votre blog, remplacez simplement le « draft » par « www » (par exemple http://draft.blogger.com/home) et rafraîchir la page. De cette façon, nous allons voir dans le menu du Layout la fonction Designer Modèles, prête à être utilisée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s