Récupérer un fichier non enregistré

Récupérer des fichiers non enregistrés? Il y a parfois des moments où cette possibilité est vraiment une aubaine. Peut-être parce qu’il y a eu une coupure de courant pendant que vous travailliez, peut-être avez-vous quitté le programme par erreur, ou peut-être parce vous avez tout simplement oublié d’enregistrer …

Office 2010 se décline désormais avec une nouvelle fonctionnalité intéressante: la possibilité de récupérer le dernier fichier sauvegardé auquel vous avez travaillé.

Il suffit d’ouvrir l’onglet Fichier et de trouver, en dessous, l’option pour rouvrir le dernier fichier ouvert. Cette fonction « Enregistrer pour les distrait» est disponible en format Word, Excel et PowerPoint, mais fait cruellement défaut dans Publisher.

Par défaut, le dernier fichier enregistré est automatiquement stocké dans  Application Data \ Microsoft \ nom de l’application dans le dossier avec les données de l’utilisateur (peut varier dans les différentes versions de Windows).

Pour choisir un nouveau dossier de sauvegarde et / ou configurer les options pour la sauvegarde automatique du dernier fichier, il suffit de choisir Option, toujours dans le menu Fichier, puis passer à l’onglet Enregistrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s